SLB
 

Teuliad/Dossier Loi Egalité des Chances

 

Articles de la rubrique

0 | 10 | 20

Relaxe des militants !

23 septembre 2006, par SLBSkolVeur, dans Teuliad/Dossier Loi Egalité des Chances
[/SLB SKOL-VEUR batiment Ereve 1er étage Université de Rennes 2 Place du recteur Henri lemoal 35000 Roazhon slbskolveur@no-log.org http://yaouankizbreizh.free.fr/ 0299141437/0683832781/] C’est avec satisfaction que le SLB a prit connaissance de la relaxe des deux guingampais inculpés et jugés pour "violence contre militaires" le 04 septembre dernier. Cette affaire remontait au quatre avril lors d’un rassemblement contre la loi sur l’égalité des chances au cours duquel des sympathisants et (...)

Compte rendu du procès de Guillaume Bricaud et Kristian Goindin (Guingamp 04 09 06)

23 septembre 2006, par SLBSkolVeur, dans Teuliad/Dossier Loi Egalité des Chances
Plus de quarante personnes ont répondu à l’appel à la mobilisation en faveur de ces deux chômeurs, accusés d’avoir prétendument molesté des militaires français en avril dernier à Guingamp lors d’une manifestation contre la loi sur l’égalité des chances (dont le fameux CPE n’était qu’un alinéa.) Un seul des deux gendarmes plaignants était présent, aucun ne s’est porté partie civile, ils n’ont fourni aucun certificat médical attestant de (...)

Gwengamp , Naoned : Bezomp skoaz ouzh skoaz gant tamalidi an emsavadeg / Guingamp, Nantes solidarité avec les inculpés du mouvement social !

29 août 2006, par SLBSkolVeur, dans Teuliad/Dossier Loi Egalité des Chances
Sindikad Labourerien Breizh Bali ar republik 29270 Karaez 0673510623 Gwengamp , Naoned : Bezomp skoaz ouzh skoaz gant tamalidi an emsavadeg sokial ! Kamaraded, Kamaradezed D’ar 04 a viz gwengolo e vo barnet un ezel deus hon sindikad hag ur c’hamalad all evit bezañ kemeret perzh en ur vanif bet dalc’het d’ar 07 a viz ebrel diwezhañ e-doug ar stourm enep d’ar gKIK (hag al lezenn gouestlet da ingalded ar chañsoù) e Gwengamp. D’an deiz se e oa bet izili (...)

Non à la répression contre le mouvement social en Bretagne !

29 mai 2006, par SLBSkolVeur, dans Teuliad/Dossier Loi Egalité des Chances
Non à la répression contre le mouvement social en Bretagne ! Retour sur les évènements du 07 avril 2006 de Guingamp Episode numéro un : Suite à l’interpellation d’un jeune au lycée Pavie quelques jours après une action symbolique contre l’ANPE de cette même ville (un peu de plâtre sur la façade !) dans le cadre du mouvement contre la loi sur l’égalité des chances, un groupe de syndiqués SLB (Etudiants, salariés et chômeurs) et de non syndiqués avaient pris part au murage tout autant (...)

Communiqué de l’UL CGT , de la FSU, d’ AC chômage et du SLB

29 mai 2006, par SLBSkolVeur, dans Teuliad/Dossier Loi Egalité des Chances
Communiqué de l’UL CGT , de la FSU, d’ AC chômage et du SLB GUINGAMP/Gwengamp Après plus de 2 mois de luttes unitaires, le gouvernement De Villepin a abrogé le CPE. Cela constitue une importante victoire, la première depuis des années contre les mesures visant à restreindre les droits des salariés. La jeunesse a été particulièrement en pointe dans ce mouvement, alors qu’elle était présentée par nombre de responsables de tout niveau et de tous bords comme soumise à la loi du marché, à la (...)

La lutte syndicale continue à Rennes 2

29 mai 2006, par SLBSkolVeur, dans Teuliad/Dossier Loi Egalité des Chances
La lutte syndicale continue à Rennes 2 Rennes le 14 avril 2006 Après deux mois de contestation les étudiants et lycéens, rejoints dans la lutte par de nombreux salariés et précaires ont réussis à faire reculer le gouvernement sur la question du CPE. Pour autant de nombreuses autres revendications de ce mouvement restent insatisfaites, il ne saurait être question de les oublier. C’est pourquoi, les syndicats de salariés et d’étudiants de l’université de Rennes 2 vous invitent à une (...)

Le Château des Ducs de Bretagne saisi par des militants le 4 avril est repris quelques heures plus tard par la police

29 mai 2006, par SLBSkolVeur, dans Teuliad/Dossier Loi Egalité des Chances
Le Château des Ducs de Bretagne saisi par des militants le 4 avril est repris quelques heures plus tard par la police Depuis un moment des actions autonomes diverses se multiplient a Nantes. Dans la nuit du 3 au 4 avril les forces de l’ordre furent décontenancé par la diversité des actions, local de l’UMP muré, serrures du rectorat mastiqués et occupation du chateau des Ducs de Bretagne. Nous tenons a apporter notre soutien et à saluer le courage des 18 militants ayant occupé le château. (...)

Derrière la répression se cache le capital, Tous ensemble vers la grève générale

29 mai 2006, par SLBSkolVeur, dans Teuliad/Dossier Loi Egalité des Chances
Derrière la répression se cache le capital, Tous ensemble vers la grève générale Merci de diffuser ce communiqué de soutien aux personnes interpellées lors de l’occupation du château des Ducs de Bretagne, dans le cadre de la lutte contre la loi d’égalité des chances et le CNE. Salutations La section CNT-FAU de Rennes Derrière la répression se cache le capital, Tous ensemble vers la grève générale. Réunis en intersyndicale, la section CNT-FAU de Rennes, SLB Skol-Veur et Sud-étudiant-es (...)

interpellations à Nantes : la CARB proteste

29 mai 2006, par SLBSkolVeur, dans Teuliad/Dossier Loi Egalité des Chances
interpellations à Nantes : la CARB proteste Le Comité de Nantes de la C.A.R.B. (Coordination Anti-Répressive de Bretagne) proteste contre l’interpellation survenue lundi 3 avril dans la soirée de 18 manifestants. Parmi eux, quatre Rennais, membres du Sindikad Labourerien Breizh et deux Nantais, militants d’Emgann. Un rassemblement devant l’hôtel de police de Nantes s’est mis en place en fin de matinée pour obtenir leur libération. Pour la Coordination Anti-Répresive de Bretagne, Le (...)

Manifestadeg 4 a viz Ebrel - Manifestation 4 avril

29 mai 2006, par SLBSkolVeur, dans Teuliad/Dossier Loi Egalité des Chances
Manifestadeg 4 a viz Ebrel - Manifestation 4 avril Goude prezegenn Jacques Chirac ha da heul dibab kuzul bonnreizh bro-c’hall da reizhabegiñ ar c’hKIK e fell da SLB embann sklaer e rank holl labourerien ar vro derc’hel gant ar stourm a-enep d’ar c’hKIN, d’ar c’hKIK, ha da lezenn war gevatalded ar chañsoù. Evel Bretoned e oaremp dija e nac’he bonnreizh bro c’hall hon gwirioù broadel evel pobl hep stad a-benn en em dermeniñ, kement hag hon gwirioù yezhel. Gouzout a ouzomp bremañ n’eus (...)

0 | 10 | 20

SPIP 1.9.2 | BliP 2.1 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | evit ar mestr| Sindikad Labourerien Breizh
Visiteurs par jour (cumul) :92 (184668)