SLB

Pas de bourse en novembre : action du SLB universités

5 a viz Kerzu 2007 par SLBSkolVeur

Suite à une décision adminstrative prise à Paris, les étudiants boursiers dépendant du CROUS de Rennes n’auront pas de versemment en novembre. Les versements semblent avoir lieu ainsi : septembre, octobre, décembre...Puis 6 mois de janvier à juin. Le CROUS n’a pas jugé utile d’en informer les étudiants qui n’ont pas pu ainsi faire face en anticipant ce non versement. L’argent versé en juin (les examens auront déja eu lieu, beaucoup n’occuperont plus leurs logements et beaucoup d’étudiants occuperont un emploi) aurait du être versé en novembre.

C’est au CROUS de Rennes situé place Hoche que les militants du SLB universités se sont rendus. Les portes étaient fermés, le directeur à m^me refusé de rpéondre à la presse.Puis il a reçu une délégation de trois militans du SLB. Il leur a affirmé que cette décision malheureuse avait été prise à Paris et que le CROUS de Rennes ne pouvait palier à cette mini-crise car il prétend qu’il reste sur le compte de cette institution pour son exercice 2007...150 euros !

Pour notre part cela renforce notre désir de lutter pour un service publi d’éducation breton géré ici. Nous nous interrogeons sur la notion de service public qu’ont les gestionnaires du CROUS qui n’ont même pas informé les étudiants de cette situtaion. Seul le SLB l’a fait par cette action. Nous nous interrogeons sur le silence complice des élus des syndicats étudiants français (Unef et autres) siègeant au CROUS pour prétendument défendre les étudiants.

Nous sommes peu satisfaits de cette situation nous continuerons à mobiliser à Rennes à travers une intersyndicale qui aura lieu dés demain et une assemblée génrale en début de semaine, ainsi qua l’UBO de Brest.

Pour le SLB SKol Veur : Goulven Le Gac

des infos sur: Rennes infohnet

SPIP 1.9.2 | BliP 2.1 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | evit ar mestr| Sindikad Labourerien Breizh
Visiteurs par jour (cumul) :913 (224341)